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استماراة التوظيف والتدريب للحاصلين على البكالوريا أو الدبلوم أو الإجازة فما فوق 2019 "البنك الشعبي"

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Une banque engagee envers son capital humain

Le capital humain est une donnée essentielle pour la Banque Populaire qui s’engage quotidiennement à fidéliser et motiver ses collaborateurs. Elle a très tôt pris conscience du rôle stratégique de la gestion des ressources humaines dans le rendement de ses activités et de sa pérennité. Elle a donc adopté des politiques de gestion rationnelle et motivante de ses ressources, à l’origine de la disponibilité d’un personnel qualifié, mobilisé et engagé.

Gestion des carrières

La Banque a mis en place un plan de gestion de carrières alliant attentes des collaborateurs et besoins de l’organisation. Ainsi, la détection de jeunes cadres à haut potentiel revêt une priorité dans les plans de gestion de carrières et de mobilité, à travers la dynamisation de la bourse interne d’emploi, le plan de relève, l’itinéraire de carrière par appel à candidature et la promotion à travers le scoring. Le tout dans la perspective d’élargir les horizons professionnels des salariés

Formation

La formation joue un rôle primordial dans la gestion des ressources humaines afin d’accroître les compétences et l’adaptabilité des employés aux mutations de l’environnement financier et économique. La Banque Populaire investit largement dans la formation à tous les échelons pour que chacun des collaborateurs puisse bénéficier d’une formation tous les deux ans au minimum.

Avantages sociaux

La Banque Populaire s’engage à partager avec ses collaborateurs le fruit de leur implication dans la Banque, notamment à travers les garanties entrant dans le cadre de la législation sociale :

* Mutuelle propre ;
* Assurance maladie complémentaire ;
* Assurance décès ;
* Adhésion obligatoire à la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) ;
* Adhésion à la Caisse Interprofessionnelle Marocaine de Retraite (CIMR) et auu Régime Complémentaire de Prévoyance du Crédit Populaire du Maroc.

Les collaborateurs jouissent également d’une variété de prestations de prévoyance et d’assurances couvrant le règlement des dépenses et offrant des indemnités en cas de maladie, maternité, décès, invalidité, accident du travail et responsabilité civile… .

Au-delà de la convention collective des banques, la Banque Populaire s’engage à être aux côtés de ses collaborateurs au quotidien, via différentes formes d’avantages sociaux et notamment

* Aide à la scolarité par une allocation annuelle.
* Aide aux études supérieures accordée aux agents dont les enfants bachelierss poursuivent des études supérieures.
* Des centres de vacances à Agadir, Marrakech, M’dieq, Saidia et Ifrane.
* Des colonies de vacances destinées aux enfants des agents, âgés de 8 à 13 ans, ett ceux des clients Marocains du Monde (MDM).
* Le pèlerinage à la Mecque est offert chaque année par le Groupe à un certain nombree de collaborateurs âgés de 50 ans et plus.
* Une centrale d’achat ou « coopérative », ouverte à tous les agents pour l’achat dee produits de consommation courants à des prix très compétitifs.
* Des associations sportives et culturelles au niveau de la BCP et des Banquess Populaires Régionales subventionnées par la Banque.

Une communication interne fédératrice

Les salariés, à quelque niveau qu’ils opèrent, sont aujourd’hui les acteurs principaux de l’entreprise. Pour le Groupe Banque Populaire, la communication interne est un vecteur indispensable pour insuffler aux collaborateurs du sens, de la motivation et un fort sentiment d’appartenance à l’institution. La banque a tout à fait intégré la nécessité d’une bonne communication interne pour une bonne cohésion générale qui rejaillira sur le client. Et cette culture d’entreprise, la Banque Populaire l’entretient et la stimule par une politique de communication interne active qui utilise une panoplie de moyens et supports.

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